Recrutement Ouvert !

Recrutement

Après un grand nombre de départs (IRL) nous recrutons plus que jamais ! Nous cherchons des joueurs expérimentés, concentrés et motivés. N’hésitez plus !

Présence demandée : 3 soirs/semaine seulement !

Présentation

La guilde Mana mana se trouve sur le serveur Chants Éternels.
Notre objectif actuel est de finir le contenu raid que nous propose Blizzard, que ce soit en normal ou en HM.
Nous raidons exclusivement en version 10 et n’avons pas pour projet de passer en 25.

Ce que nous vous offrons

Nous pensons qu’en 3 soirées par semaine il est tout à fait possible de clean l’entièreté du contenu proposé par Blizzard, si les joueurs sont en adéquation avec cet objectif !

Un environnement de raid sain et organisé, la grande majorité de la guilde jouant ensemble depuis près de 6 ans maintenant !

Que cherchons nous ?

Nous recherchons des joueuses ou joueurs ayant une bonne expérience PvE HL, et désirant clean le contenu d’un patch avant la sortie d’un autre.
Une excellente connaissance de sa classe / spécialisation est requise pour apply chez nous ;) (Savoir éviter une aoe est un plus …)

Des joueurs matures et ayants le goût du défi, le plaisir de relever les challenges proposés par le jeu.

Pour tout renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter un officier ingame ou envoyez leur un mail sur le forum de la guilde: Gloupy, Nosà ou Drimze

Realm First Heroic Ra-Den

Par Dræms

Une fois n’est pas coutume sur ce tier, on ramène encore un Realm First. Le quatrième au total, le troisième pré next patch (kill du Sha post patch), le second pré nerf (kill de Shek’zeer post nerf damage).

On aurait pu avoir celui la quand même plus tôt. Au final, on repart avec une 28e place fr, ce qui est quand même un excellent résultat, surtout si on compte les 4 semaines de progress perdues. Une parce qu’il fallait faire le first Sha, deux à cause d’Ellandra (coucou les mini cafards), et une la semaine après le first kill de Lei Shen heroic, parce que nos droods sont casus/décos, et les casters sont nuls (on aura laissé Lei Shen à 2% le jeudi, sans le repull de la semaine, problem ?). Bref, cette semaine, deux applys de qualité (Sheena et Maurice (ouais, il a un pseudo de merde, je sais, mas bon)) qui arrivent jeudi.
Du coup, mercredi, on décide de faire un run 11/12 normal, pour essayer de récupérer quelques pièces Thunderforged et pour stuffer notre monk pervers du club du 5e âge.
Jeudi, Sheena et Maurice arrivent donc jeudi aux alentours de 19h30. J’extend Lei Shen heroic. Et ça commence. On aura fait pas mal de fail, avec un dps qui n’avait strictement rien à voir par rapport aux autres semaines (bonjour, on passe le boss en 3 plateformes). On fait un petit wipe à 5%, puis vu que Zak ne tombe pas, il faut bien qu’il fasse chier le raid, donc il règle son soucis de changementdefactionmigrationratée avant un pull. On le tuera ensuite assez facilement.

Bon ben du coup, direction Ra-Den, après avoir vu les deux superbes loots sur Lei Shen (alt spec et dez, sinon c’est pas drôle). Résumé (grosso modo) des premiers pulls : trolling du boss avec la Strike => mort de Serwinn.

Bon, du coup je réfléchis longtemps a une autre strat, et 4s après le wipe, Doug passe tank (c’est ça que d’avoir un cerveau de génie). Vu qu’on pourrait tuer le boss trop vite, il faut qu’il fasse des macros pour des spells nuls. je vous conseille d’essayer cette macro :

/cancelaura

Oui, juste ça, si vous voulez pas essayer, demandez simplement à Doug ce que ça fait. Bon, du coup on wipe, en plus cet abruti de monk était encore en stuff dps. Du coup on repull pour de vrai, on amène le boss en P2, et on le tue.

Pour la Deathhorde, bonne chance, vous finirez par y arriver, le boss est pas très simple non plus. Une compo différente par soir ça aide pas faut dire, Si vous ajoutez à ça des gens qui oublient de Symbiosis et qui du coup meurent du Static Shock, ou qui wisp notre Boomkin pour lui dire que ses logs sur le kill de Lei Shen hero sont immondes alors qu’il wipe dessus lui meme depuis plus de 200 pulls (Miaou fait le mathou)

Bref, je pense qu’on peut tous être fier du progress qu’on a fait, en espérant en faire un encore meilleur sur la 5.4, où on aura déjà plus de temps de préparation qu’entre ToES et ToT. Un remerciement spécial encore une fois au ZoKs pour leur wisps après notre kill, pour changer !

J’essayerais de faire une autre news entre celle-là et la 5.4. Pourquoi ? J’en sais rien. Puis vous êtes des connards en disant que je slack des news, en plus, pour une fois celle la y’a un screen, même si j’ai décapité Doug dedans. j’ai cancelaura son casque 

Lei Shen : Merci et bisous Ellandrä. Et cf titre de la news de Shek’zeer, je joue encore avec des pessimistes !

Par Dræms

4 soirs pour tuer Lei Shen. Correct me direz-vous, plus que correct même. Ouais, 4 soirs, mais 3 semaines.

Donc après avoir tué Animus, on OS Qon et Twins (oui, ce fut hardcore) et on arrive sur Lei Shen, qu’on pullera le lendemain, le lundi, soir de clean. On apprend quelques petits trucs sur le fight, np. 23h20, on clean. 5 minutes après le clean, à peu près, Ellandra switch sur ts avec Gloupy. Elle lui annonce tout simplement qu’elle migrera le lendemain.
Oui, c’est toujours sympa de perdre un tank full stuff qui jouait un peu comme une chèvre et qui parlait trop, mais qu’on gardait par principe parce qu’elle avait jamais créé de soucis ou autre. Elle migrera le lendemain sur Illidan, chez qui a tué l’Animus une semaine avant nous et qui a déjà quelques pulls sur Lei Shen dans les jambes.

Forcément, c’est pas en 7h qu’on trouve un tank. Du coup, pas le choix, j’rejoue mon pal en main, définitivement ou temporairement, ça dépendra de ce qui viendra apply. On prend une semaine de repos forcé en faisant le Glory, tout en faisant des boss en hero. Semaine suivante, on repasse sur du full hero. On arrive facilement devant l’Animus, malgré pas mal de boss que j’avais jamais tanké, même en normal (ça semblait dur en fait, mais quand on sait jouer, c’est easy :/). Problème, la seule personne pouvant faire 3e tank, c’est Kakar, avec son monk. Bon, j’vous passe tous les wipes, on ne retuera pas l’Animus cette semaine là. Donc pas de pull Lei Shen.

Semaine suivante (à partir de mercredi dernier), on a un nouveau paltank, qui avait déjà une xp pas dégueu (9/13 je crois). On fait tout à 2 heals, on roule sur tout jusqu’à Primodius, qu’il n’a jamais tué. On le tue en 3-4 pulls, le temps qu’il se mette dans le bain. Direction Animus, qu’on tuera le lendemain (jeudi) vers 21h30. OS Qon et Twins. Direction Lei Shen :

Jeudi : 45%
Dimanche : 30%
Lundi : 6%
Mardi : loots

C’est en gros le résumé des pulls Lei Shen, un roster en constante progression sur le boss, pas de drood qui oublie de CoS ou qui blink du mauvais coté avec le Helm (miaou?). Sauf Zak qui, lui, décide de sauter dans le vide, IL EN A MARRE OK ?! Des gens pessimistes, pourquoi ? Parce que la DH, si j’me trompe pas, l’avait déjà mis a 17% le jeudi avec de l’extend ID. On les rattrapera le lundi, où on met le boss à 6% et eux à 7%. Cette avance sera définitive le mardi vers 22h15, quand Lei Shen rendra les armes. Il en donnera une en Heroic Thunderforged pour Doug et un trinket Heroic Thunderforged (oui 2x THunderforged en r10, problem ?) pour Kakar. Ah, j’oubliais, il donnera aussi un loot à Zak, la offhand, le seul loot possible qu’il ne needait pas (FALLAIT PAS SAUTER).

Il n’en reste plus qu’un du coup, et pas n’importe lequel, le plus important de tous, le seul qui fera un flood serveur !

Un petit mot quand même à l’attention de et d’Ellandrä : à d’abord => merci de nous avoir pris Ellandrä, c’était un peu dommage pour vous de pas savoir qu’elle se faisait complètement carry par le reste du raid, et que les strats étaient faites pour qu’elle ait le moins de taf possible afin qu’on puisse tuer le boss.
Pour Ellandrä enfin, je vais essayer de pas trop déborder dans mes propos, mais sache que personne dans la guilde n’a digéré la manière dont tu es partie. Certes, je t’ai kick de la guide tout de suite après que Gloupy nous ait annoncé ça en chan off, et je t’ai perma ban ts, mais les gens comme toi qui n’ont pas le moindre respect pour les autres, ça me dégoute. Tu m’écoeures en fait. Pour avoir discuté après avec Lemon, vous allez bien ensemble, vous pourrez faire toute une colonie de cafard comme vous. On te souhaite quand même bonne chance dans ton taf IRL de 67h/semaine hors heures sup, et tu finiras par semer les gens qui te suivent en voiture pendant 30 minutes quand tu sors du taf.

Animus : guilde casu recrute ingénieurs plz.

Par Dræms

Bon, faut que j’fasse des news sinon on me harcèle dans cette guilde de casus nuls ! On aura mis 3 semaines à tuer l’Animus, ce qui est correct pour le boss que c’est et les soucis de roster.

À savoir qu’on a perdu Freiia (qui semble être encore en déménagement à Londres à l’heure où je vous parle (le mec déménage même les murs et les portes de sa maison imo), Loopa qui a complètement depop du jour au lendemain, et Gringocapesurunreroll qui a trouvé un taf dans le seul endroit au monde où y’a pas de connexion !

Bref, revenons-en à nos robots. Bah, le fight est merdique, buggé comme pas possible, et chiant. J’comprends pas l’utilité de foutre des aoe sur ce boss, que les tanks peuvent quasi pas esquiver. Entre le boss qui te stun/ring dans le Font, le Font qui te pop dessus quand tu tank le boss, mais que tu peux pas voir parce que la seule chose que tu voies c’est un robot et surtout ses deux mains, le Font qui te pop dessus après une aoe des Massive (bah oui hein, quelle bonne idée de foutre une aoe rouge, sur une autre aoe rouge). Bref, après y’a le BR. Sur ce fight, le BR tank rime avec OS tank. J’prends un BR, j’me fais OS par un Massive par un melee hit à 1M8. Doug la semaine dernière qui prend un hit à 6M5 du boss après un BR.

En plus, j’ai dû jouer mon pal afin de le faire à 3 tanks. On sera resté longtemps à 3 heals, on est ensuite passé à 2 après avoir vu un fight globalement maitrisé mais un manque de dps, et le boss est mort. Direction Lei Shen ou le début des emmerdes.